Notre projet

Accompagnement, formations, actions et éducation populaire,

pour une autonomie de pensée et d’action, individuelle et collective


L’éducation populaire dont nous nous sentons proches consiste à décrypter les rapports de domination, remettre en cause la place que l’on occupe dans la société, se constituer ensemble en contre-pouvoir et à accroitre nos capacités à agir sur nos vies, par le biais de l’accompagnement aux porteurs de projet, notamment.


Association créée en 2007 et située à Saint-Affrique (Aveyron),  IDEES apporte des outils  adaptés des pratiques de l’éducation populaire et soutien de manière concrète l’émergence, la création et la valorisation d’activités innovanteslocalement intégrées et épanouissantes. Ainsi, en parallèle des actions d’éducation populaire, nous accompagnons et mettons en lien les initiatives émergeant sur le territoire, dans les domaines de la création d’activité, de l’habitat, de la culture, qu’il soit du secteur associatif ou des TPE.

Idées souhaite également participer au vivre ensemble local, au développement de la pensée critique et à l’affûtage de la curiosité, par le biais d’une éducation par et pour le peuple. Nous menons ainsi des actions d’éducation populaire.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :