Evenements

Suite à la quinzaine proposée en novembre 2016 sur la thématique  « redynamiser le centre ville », IDEES s’engage en cette fin d’année 2017 et printemps 2018 sur la thématique de l’inter- culturalité. Un moment consacré à la réflexion autour de la migration, qu’elle soit locale, régionale ou internationale; 40% de la population française est issue de ce phénomène migratoire. Pouvons nous prétendre alors « sommes nous tous des étrangers? »

Pour commencer cette réflexion, nous proposons le 3 décembre 2017 (au caveau de Saint Affrique) :

  • 12h: un repas syrien préparé par les soins de la famille syrienne nouvellement arrivée sur le territoire. (100 repas seront préparés, attention les réservations seront nécessaires!)
  • 14h: témoignage d’une expérience migratoire
  • projection d’un documentaire réalisé par Antoine Roméra sur la résidence d’artiste itinérante « Les maraudeurs » proposée sur le territoire de la communauté de commune de Saint Affrique qui relate la rencontre de cette compagnie d’artiste avec notre territoire rural.
  • témoignage sonore (radio shag-shag réalisée par Radio Saint Affrique) d’une migration maritime: de la Bretagne au Sénégal dans le but d’une installation d’une radio.
  • une petite animation d’éducation populaire pour faciliter la rencontre.

à très bientôt!

Publicités

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :